RÉCOMPENSES

  • Comment suis-je rémunéré ?
PanelOpinea peut vous récompenser de 2 manières : via le porte-monnaie électronique “PayPal” ou via Chèques-Cadeau “Amazon.fr”.
 
1-  PayPal :  Une solution simple et sécurisée qui vous permet également d´obtenir des offres promotionnelles dans l´espace shopping réservé aux clients PayPal, ou encore de transférer vos gains directement sur votre propre compte bancaire. Vous devez ouvrir un compte gratuit à partir de votre espace panéliste. Ensuite, 2 possibilités s’offrent à vous pour “toucher” les montants cumulés : faire des achats sur Internet ou demander un virement sur votre compte bancaire. Sachez que vous n’avez aucune obligation de communiquer le n° de votre carte de bancaire pour faire des achats via PayPal. Par ailleurs, si vous souhaitez finalement verser votre argent sur un compte bancaire, vous pouvez faire un virement. Attention, PayPal prélève 2% de commission par transaction effectué.
2- Amazon : Les Chèques-Cadeau Amazon.fr sont utilisables uniquement sur le site www.amazon.fr
Amazon est un site de distribution de livres, DVD, musique, jeux, téléchargements MP3, produits électroniques et informatiques, outils de bricolage, instruments de musique, ustensiles de cuisine et objets pour la maison et le jardin, jouets, vêtements et accessoires, chaussures, bijoux, produits de sport et de loisirs, etc. Une fois inscrit sur le PanelOpinea, vous pourrez choisir votre mode de rémunération préféré. Vous pourrez par la suite changer de mode de rémunération si vous le souhaitez. En choisissant cette solution, aucune commission ne vous sera prélevée.
  • Puis-je être payé autrement qu’avec PayPal?
Oui, PanelOpinea peut rémunérer de 2 manières : via le porte-monnaie électronique “PayPal” ou via Chèques-Cadeau “Amazon”. En choisissant les Chèques-Cadeau “Amazon”, aucune commission ne vous sera prélevée.
  • A partir de quel montant puis-je demander le virement de mes gains ?
Le montant à partir duquel vous pouvez demander un virement de vos gains dépend du mode de paiement choisi.
1- Si vous avez choisi le porte-monnaie électronique PayPal : vous devrez cumuler 5€ avant de transférer vos gains vers votre porte-monnaie électronique.
2- Si vous avez choisi le paiement par Chèques-Cadeau Amazon.fr : vous devrez cumuler 10€ avant de demander 1 chèque cadeau.
  • Comment récupérer mes récompenses ?
1- Si vous avez choisi le mode de paiement PayPal : vous devez dans un premier temps créer un compte PayPal qui possède la même adresse e-mail que votre compte Opinea. Ensuite, identifiez-vous dans votre accès membre de Panel Opinea. Cliquez ensuite sur “votre profil” puis sur “Échanger les points de récompenses”.
Une fois cette opération effectuée, vous pourrez récupérer votre argent, à partir de 5€, en cliquant sur “Encaisser”.
2- Si vous avez choisi le mode de paiement par Chèques-Cadeau Amazon :  vous pourrez commander un ou plusieurs Chèques-Cadeau Amazon, à partir de 10€ récoltés, en cliquant sur “Commander”.
  • En combien de temps reçoit-on les récompenses après une demande ?
Selon le mode de récompense choisi, le temps de réception de la récompense est différente.
1- Pour un transfert PayPal, le délais pour obtenir votre récompense est de 48H.
2- Pour une commande de Chèques-Cadeau Amazon, vous le(s) recevrez via mail sous 3 à 4 semaines.
  • Pourquoi le montant reçu sur mon compte PayPal de la part d’Opinea n’est pas exactement le même que celui annoncé par Opinea ?
Il y a une différence de quelques centimes, entre le montant de votre demande de paiement à Opinea et celui que vous recevez dans votre compte PayPal car PayPal facture une taxe de 2% pour les frais de transfert sur votre porte-monnaie PayPal.
  • Combien perçois-je pour ma participation ?
Chaque sondage est rémunéré. Le montant varie (généralement entre 0,5 et 3 euros) en fonction de la durée du sondage.
  • J’ai répondu au questionnaire mais j’ai reçu que 0,10€
Si votre compte Panel Opinea a été crédité de 0.10€ c’est que vous ne correspondiez pas au profil recherché pour l’enquête. Les questions auxquelles vous avez répondu servaient à déterminer si vous étiez concerné par l’enquête. Vous serez très certainement concerné par une nouvelle enquête prochainement.
  • Le transfert de ma rémunération vers PayPal ne se fait pas ?
Dans un premier temps, vérifiez que vous utilisez la même adresse e-mail pour PayPal que pour votre compte Panel Opinea.
Si ces adresses sont différentes vous avez 2 possibilités :

1. Ajouter l’adresse e-mail utilisée pour Panel Opinea dans votre compte PayPal (n’oubliez pas de valider la confirmation).
2. Nous envoyer une demande pour changer votre adresse e-mail sur Panel Opinea pour celle que vous utilisez pour PayPal.
Si vous avez la même adresse e-mail pour Opinea et pour Paypal et que vous le transfert ne se fait pas malgré votre demande, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous réglions ce problème dans les plus brefs délais.

  • Comment puis-je vérifier mon crédit ?
Pour vérifier votre crédit : connectez-vous dans le menu “ACCES MEMBRE”, identifiez-vous et cliquez sur “votre profil” puis sur “Échanger les points et récompenses”.